Devrais-je consulter un spécialiste dans un centre médical canadien spécialisé dans le traitement de l'HTP?

L'HTP est une maladie complexe et grave. Cette maladie étant rare et difficile à diagnostiquer, de nombreux médecins et professionnels de la santé éprouvent des difficultés lorsqu'il s'agit de la reconnaître, de la diagnostiquer ou de la traiter.

Il existe dans tout le Canada des médecins et des professionnels de la santé qui sont intéressés par l'HTP et qui ont à cœur de prodiguer les meilleurs soins médicaux aux patients atteints de cette maladie ainsi qu'aux membres de leur famille. Ces professionnels ont mis sur pied un réseau de centres médicaux canadiens spécialisés dans le traitement de l'HTP.

Il est fortement recommandé à la plupart des patients atteints d'HTP de faire évaluer leur cas par un spécialiste travaillant dans l'un de ces centres en raison de son intérêt particulier pour l'HTP ainsi que de ses compétences et de son expérience dans le traitement de cette maladie.

Après le diagnostic et l'instauration du traitement, de nombreux patients atteints d'HTP peuvent continuer de se faire soigner dans leur localité, par leur médecin habituel, en collaboration avec le personnel et les médecins du centre médical spécialisé dans le traitement de l'HTP.